Les Petites Douceurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Petites Douceurs
Les Petites Douceurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

tomates confites

2 participants

Aller en bas

tomates confites  Empty tomates confites

Message  caro Sam 10 Déc - 9:12



tomates confites  51860610


Lorsque j'achète des tomates confites même la meilleure marque je les trouve souvent insipides, grasses et avec un goût un peu acide qui me déplait !



Alors l'autre jour j'ai vu une recette et je m'en suis inspirée, je n'y croyais pas trop mais je l'ai aménagé à mon goût et le résultat était fabuleux ! Les tomates séchées ont goût de tomates et ne sont pas des éponges à huiles sans saveur et acides ! Depuis j'en fais tout le temps !!! Et je vous livre ma recette.





Ingrédients


8 tomates bien fermes


Huile d'olive


Du basilic surgelé


Du thym séché


De l'ail congelé


Du sel


Du sucre roux


Préparation


1) enlevez le pédoncule de chaque tomate et incisez les légèrement en croix sur le dessus


2) faites bouillir une grande casserole d'eau chaude et une fois que l'eau bout immergez les tomates 1 à deux minutes, la peau commence à se détacher toute seule, prenez chaque tomates avec une écumoire et immergez les dans un saladier d'eau froide


3) enlevez la peau des tomates,( qui part ainsi toute seule) coupez les en quartiers, ( en 4 si elles sont petites, en 8 si elles sont très grosses) enlevez au passage les graines .( pour ma part j'ai essayé de faire de plus petits quartiers pour une recette mais normalement il faut faire de gros quartiers)


4) recouvrez une plaque de papier cuisson de papier aluminium, répartir environ 2 cuillères à café de sucre roux sur la plaque ainsi qu'une cuillère à café de sel

5) déposez les tomates (voir photo en dessous), ajoutez du sel ( une cuillère à café que vous saupoudrez) du basilic, du thym, du sel, du sucre roux et de l'ail ( environ 2 cuillères à soupe de chaque que vous saupoudrez aussi sur les tomates)

ajoutez l'équivalent de 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.







6) préchauffez le four à 90° puis enfournez durant 2h00 .

au bout de ce temps retourner les tomates et continuer la cuisson 2h00


7) à la fin de la cuisson, faites refroidir les tomates puis mettez vos tomates séchées dans un bocal avec de l'huile d'olive (vous garderez cette huile quand vous n'aurez plus de tomates et que vous en referait.)

attention, si vous stockez vos tomates au réfrigérateur l'huile peut légèrement durcir, dans ce cas là soit vous sortez vos tomates 1 heure avant soit vous imergez votre bocal dans de l'eau chaude durant 5 minutes.

sinon vous pouvez tout à fait les conserver à température anbiante à l'abris de la lumière, c'est ce que je fais et c'est ce qui est préconisé. En revanche vous dire combien de temps on peut les conserver, je ne puis vous répondre dans tous les cas pour ma part je ne les conserve jamais plus de 15 jours puisque j'en mets dans la plupart de mes préparations culinaires !!


cette recette peut très bien se réaliser avec des poivrons, des courgettes, des aubergines ...
caro
caro
Admin

Messages : 4300
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 48
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

tomates confites  Empty Re: tomates confites

Message  bechamel Mar 18 Déc - 18:33

Merci beaucoup Caroline

J'essaierai, seulement je n'ai pas de sucre roux ni basilic, je ferais sans, ça changerait un peu le gout surement mais j'essaie.

bechamel
bechamel

Messages : 1831
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum