Les Petites Douceurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Petites Douceurs
Les Petites Douceurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes

4 participants

Aller en bas

noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes Empty noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes

Message  caro Jeu 1 Déc - 14:09

Noix de Saint jacques poêlées au caramel d' agrumes et petit tartare de courgettes
noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes 430110
proprieté de la photo Alice Cuisine


recette tirée du blog Alice Cuisine

Dans votre panier pour 4 entrées :

-12 belles Noix de Saint jacques ,

- 2 orange,

-2 pamplemousse,

-2 courgette,

-2 citron,

-1 CàC D'huile d'olive,

-Sel, poivre.

1)Emincer les courgettes en julienne dans un petit saladier, ajoutez le jus des citron , l'huile, salez et poivrez . Réservez au frais.

2)Pressez les orange et les pamplemousses, mettre le jus obtenu dans une poêle. Chauffer la poêle à feu moyen pendant quelques minutes jusqu'a ce que la consistance commence à ressembler à du sirop .Puis ajoutez les noix de saint jacques et faites les cuire 2 minutes de chaques cotés ( le coeur reste ainsi très fondant ) . pendant ce temps le sirop va s' épaissir pour devenir très sirupeux avec une consistance de caramel .

3) Dressage et service: Dans chaque assiette , Disposer un lit de courgette façon tartare, puis 3 noix de st jacques que vous arrosez de caramel d'agrumes , Salez et poivrez et servir de suite .
caro
caro
Admin

Messages : 4300
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes Empty Re: noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes

Message  caro Jeu 1 Déc - 14:12

JE VAIS ESSAYER CETTE RECETTE QUI ME FAIT ENVIE DANS 15 JOURS ET JE VOUS DIRAIS !
caro
caro
Admin

Messages : 4300
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes Empty Re: noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes

Message  elisalex Jeu 1 Déc - 14:45

ha oui ça a l'air bon!!! bon le souci c'est que moi sucré salé j'aime pas!!!mais dis nous caro!!!
elisalex
elisalex

Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 56
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes Empty Re: noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes

Message  bulleheureuse Jeu 1 Déc - 14:56

moi elle me tente beaucoup !!!!
bulleheureuse
bulleheureuse

Messages : 2610
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 54
Localisation : engis

Revenir en haut Aller en bas

noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes Empty Re: noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes

Message  sandrine Dim 4 Déc - 10:37

pourquoi pas !
sandrine
sandrine

Messages : 3670
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 45
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes Empty Re: noix de st jacques poelées au caramel d'agrumes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum